Les amantes* création artistique KF, les 7-8 et 9 décembre 2017 au Théâtre de Poche de Hédé (35)

d'après le roman éponyme de Elfriede Jelinek

Les amantes ou le récit du destin exemplaire de deux jeunes femmes, est un tableau idyllique de l'Autriche du XXème siècle passé à la moulinette d'un humour ravageur.
Il y est question d'amour, de mariages, d'enfants, de jalousies, de familles et de réussites diverses, mais aussi de haine générale.


Le projet artistique KF

Le récit fiction Les amantes sera porté par deux narratrices qui conteront les rêves et les cauchemars des personnages. La disparité du traitement théâtral, entre le geste, l’image, le langage et le son, ouvrira au spectateur la possibilité d’une libre association.
Le théâtre y trouvera une naturelle « distanciation » fidèle au genre du conte où se croisent le merveilleux et le fantastique pour raconter une réalité sociale et humaine.



Spectacle créé les 7, 8 et 9 Décembre 2017 au Théâtre de Poche (Hédé).

Une production de la compagnie KF association.

Coproduction : Le Théâtre de Poche (Hédé), La Péniche-Spectacle (Rennes), Le Strapontin (Pont-Scorff) et La Maison du Théâtre (Brest).
Soutiens : Festival Graine de mots (Bayeux), Centre Victor Hugo (Ploufragan), Théâtre Paul Scarron (Le Mans), Le Volume (Vern sur Seiche), Le Grand Logis (Bruz), Maison du Théâtre Amateur - ADEC (Rennes), MJC La Paillette (Rennes), Le Pont des Arts (Cesson Sévigné), CPPC (L’Aire Libre & Festival Mythos, Rennes), Chez Robert (Pordic), DSN – Dieppe Scène Nationale.
Avec l'aide du Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne, de la Ville de Rennes & de Rennes Métropole, et de Spectacle Vivant en Bretagne.


KF contacts

Artistique : Camille KERDELLANT et Rozenn FOURNIER compagniekfassociation@neuf.fr

Administration/Production&Diffusion compagnieKF : Ludivine FROISSART ciekf.production@gmail.com

 

 

* Traduction Yasmin Hoffmann et Maryvonne Litaize. L’Arche est agent théâtral du texte représenté www.arche-editeur.com